Trigger points

Nous présentons le déroulement du traitement par les trigger points, ce que va nous montrer la clinique, les caractéristiques, le syndrome de la douleur myofasciale, et le développement du raisonnement clinique permettant de poser son diagnostic et d'établir une hypothèse de travail adaptée à sa nature. Le traitement avec les techniques que nous devons effectuer de manière conservatrice non invasive. Cours requis pour être capable de suivre la formation de Dry Needling , et comme tous les cours, For-Kine a des professeurs enseignants avec une grande expérience professionnelle, basée sur des preuves scientifiques et dédiée à la recherche et à la formation universitaire de ce type de pathologie. For-Kine met à la disposition des élèves tous les moyens pédagogiques afin que l'élève acquière toutes les connaissances nécessaires pour le traitement de patients présentant ce dysfonctionnement myofascial et récurrent dans notre domaine professionnel.

Objectifs

EXIGENCES

• Être Diplômé d'Etat de masseur kinésithérapeute

Objectifs de la formation :

• Connaître la clinique, la classification, l'exploration du syndrome de la douleur myofasciale • Savoir appliquer les différentes techniques dans le traitement du syndrome de douleur myofasciale

• Connaître l'anatomie, les mécanismes d'activation, la douleur référée et savoir effectuer le diagnostic différentiel des triggers points des différents muscles de l'anatomie humaine.