David Barceló

Kinésithérapeute diplômé depuis l’an 2000, David a suivi de multiples formations orientées sur l’approche clinique dans le domaine de la kinésithérapie comme MDT, Maitland ou Mulligan et qui sont les fondements de son activité en tant que kinésithérapeute.

 

Plus spécifiquement pour le membre supérieur il a été formé selon la méthode McConnell, avec Robert Donatelli, Bill Vicenzino et Chris Littlewood.

 

On peut considérer David Barceló comme un professionnel largement formé avec une vaste expérience clinique, constamment en recherche de nouvelles données et études scientifiques concernant le domaine de l’épaule et s’appliquant à contextualiser la problématique du patient s’appuyant toujours sur un examen clinique rigoureux. Il consacre la plupart de sa pratique au traitement du quadrant supérieur (cervicale-épaule).

 

David Barceló exerce actuellement en cabinet libéral et dédie une partie de son temps à la formation des kinésithérapeutes dans le domaine de l’épaule au travers de stages d’actualisation des connaissances, de raisonnement clinique et de révision des pratiques.

Il base ses stages sur trois points : la révision des études scientifiques, la systématisation de l’examen clinique, et l’habilité à prendre des décisions sur le bon choix du traitement.