Formations

IMG-20190323-WA0004.jpg

L´épaule: diagnostic et traitement

La kinésithérapie étant le traitement de première intention dans la plupart des pathologies de l´épaule, nous devons savoir analyser le mouvement douloureux pour diagnostiquer de manière précise les dysfonctions du patient. Pour cela nous disposons d´un outil très précieux : le bilan diagnostic (Anamnèse, examen clinique, traitement et analyse des données).

Par conséquent, le kinésithérapeute doit être en mesure de prescrire de manière précise des exercices adaptés aux dysfonctions du patient.

Le but de ce stage est de savoir faire un bilan diagnostic en suivant un schéma bien précis de manière systématique afin d’obtenir toutes les informations nécessaires à une prise de décision.

Cette formation basée sur les dernières données scientifiques, vous apportera de nouvelles clés nécessaires au fonctionnement du raisonnement clinique autour de l’épaule.

Trigger points

Trigger points.jpg

Nous présentons le déroulement du traitement des trigger points , ce que va nous montrer la clinique, les caractéristiques,le syndrome de la douleur myofasciale, et le développement du raisonnement clinique permettant de poser son diagnostic et d'établir une hypothèse de travail adaptée à sa nature. Le traitement avec les techniques que nous pouvons effectuer de manière conservatrice non invasive.
Cours requis pour être capable de suivre la formation de Dry Needling , et comme tous les cours, For-Kine a des professeurs enseignants avec une grande expérience professionnelle, basée sur des preuves scientifiques et dédiée à la recherche et à la formation universitaire de ce type de pathologie.

Dry grises 2.jpg

Dry Needling

Récemment en France, la pratique du Dry Needling a été autorisée pour le traitement du syndrome de la douleur myofasciale, acte pratiquée depuis longtemps dans le monde et plus particulièrement en Europe. Elle est décrite comme une technique de kinésithérapie dans laquelle des aiguilles sont utilisées pour traiter les points déclencheurs de la douleur myofasciale. Avec cela, nous traiterons la contracture permanente qui affecte cette partie du muscle qui cause la douleur.

Pour exécuter correctement et efficacement cette technique, il est essentiel que cette formation soit dispensée par des formateurs ayant une longue expérience professionnelle avec un raisonnement clinique correct pour savoir quand, où et comment appliquer la ponction sèche.

Vaneesa helvetica.jpg

Kinésithérapie respiratoire chez le bébé

La kinésithérapie respiratoire est une spécialité de la kinésithérapie qui nécessite des connaissances spécifiques pour traiter les affections et les pathologies du système respiratoire. Si nous nous se concentrons sur les besoins des bébés et des jeunes enfants, il est essentiel de
suivre une formation pour acquérir les connaissances nécessaires aux
techniques spéciales de cette rééducation.

Cette formation est dispensée par Vanesa Gonzalez, directrice générale de la Clinique spécialisé de kinésithérapie respiratoire FISIOBROQUIAL, directrice et co-auteure du livre «Système respiratoire: méthodes, kinésithérapie clinique et conditions pour les kinésithérapeutes», Master officiel de recherche en santé. Université Complutense de Madrid, Master officiel interuniversitaire en étude et traitement de la douleur en 2009. Université Rey Juan Carlos Madrid.